VOTRE ACCORDEUR

Le Comptoir du Piano, Accord, Réglage, Conseil, Expertise

J-B. Boussion accorde les pianos en Alsace et en Lorraine (Photo DR CS)

Accordeur de Pianos dans l'Est, Alsace & Lorraine, Jean-Baptiste Boussion, accordeur professionnel de pianos (parcours en bas de page) accorde les pianos, effectue des réglages (mécaniques, claviers ...), conseille en suivi et en transport, interventions fréquentes dans les départements 67, 68, 88, 57.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Accordeur piano, piano Colmar, accordeur piano Strasbourg, piano 68, piano Illkirch, accord piano Strasbourg, accord piano Colmar, accord Guebwiller, accordeur Haguenau, Le Comptoir du Piano, comptoir La carte pro, un "pass" confiance

Jean-Baptiste Boussion, technicien piano, accordeur de piano, préparateur, réparateur, diplômé d'Etat à l'ITEMM.

 

Dernières rencontres techniques en Pologne en septembre 2015, avec Kazuto Osato longtemps accordeur de Sviatoslav Richter, György Sziffra, Maria Joao Pires et également professeur de collègues rencontrés lors d'autres séminaires au Mans et à Paris, dont Pierre Malbos, longtemps accordeur d'Hélène Grimaud, service concert parisien, mais aussi d'Alfredo Capurso, service concert en Italie depuis plus de 20 ans.

 

D'une famille de musiciens, passionné par le son et la musique, donner à entendre et modeler le son, ont toujours été une passion.

 

 

Après un parcours mêlant l'enseignement du piano, la valorisation du patrimoine et la communication à France Musique (Radio France), la réalisation de Reportages Audio pour RFO Radio, l'accompagnement dans le travail d'excellence de plusieurs accordeurs de métier a été un défi dans la recherche permanente de perfection technique et une motivation pour intégrer et suivre les enseignements de l'Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, lieu de référence de formation pour les accordeurs de pianos en France, avec l'institut des jeunes aveugles de Paris et l'Ecole de Lille. Suivi, travail et collaboration avec des techniciens-accordeurs français, allemands, suisses et japonais.

 

Le premier maître suivi et qui a donné le goût du métier, Alain Loizeau, a eu pendant un temps l'exclusivité de la maintenance des pianos Steinway pour les concerts de Michel Petrucciani, et pour bien d'autres concerts classiques des salles et théâtres parisiens. Puis le travail et la rencontre entre autre de maîtres comme Grégoire Garonne, Marc Valdeyron, Patrick Sinigaglia, Paul Blanc, Pierre Malbos, Kazuto Osato, ont été importants et le travail au quotidien s'en inspire.

 

Membre d'Europiano France, corporation des accordeurs de piano : "Notre raison d'être est d'améliorer la qualification des techniciens piano en France, de faire oeuvre de pédagogie autour du piano, de représenter notre profession dans sa totalité et dans sa diversité. Il nous appartient de rappeler à nos membres, aux jeunes techniciens en formation et à l'ensemble de la profession l'importance du contrat moral qui nous lie à nos clients."

accordeur alsace, accordeur pianiste, accordeur strasbourg, accordeur haguenau, accordeur Illkirch, accordeur Colmar, accordeur Saint Louis, accordeur Epinal, accordeur piano Strasbourg Illkirch Jean-Baptiste Boussion, un Accordeur pour les Pianistes et les Musiciens.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Comptoir du Piano 2018. Conception : Jean-Baptiste Boussion Technicien Accordeur de Pianos, Réglages, Réparations. Conseils en Location de Pianos de Concert et Transports. contact@lecomptoirdupiano.com 06 80 30 30 40

Appel

Email