ACCORDEUR, EXPERTISE

Accord de piano droit et de piano à queue : à partir de 80 euros/heure de travail.

 

Réparations, réglages, harmonisation : 80 euros/heure.

 

Devis non facturé lors de l'acceptation et de la réalisation des travaux.

 

Expertise sur demande : selon le travail sur place, 80 euros/heure.

 

Installation de Système silencieux (Genio, In Silens).

 

Installation de système Damp Chaser : régulateurs d'hygrométrie et de température spécifiques aux pianos.

 

 

Nous souhaitons sensibiliser les musiciens pianistes aux suggestions d’améliorations mécaniques et sonores de leur piano. Les conseils donnés au sujet de votre piano peuvent être envisagés et à faire d’une année sur l’autre. Certaines opérations sont parfois conseillées à plusieurs années d'intervalles et en fonction de l'usage de l'instrument (ponçages de têtes de marteaux), avec des objectifs d'entretien répartis.

Chaque prestation donne lieu à l'établissement d'une facture, et d'un devis pour les réparations importantes.

Devis non facturé lors de l'acceptation et de la réalisation des travaux.

En France, le prix moyen d’un accord de piano est de 90 € (hors déplacement). Il varie suivant certaines régions, entre 70 euros et 300 euros. Votre satisfaction est notre objectif principal et nous garantissons notre travail. Lorsque vous comparez les prix, comparez également les temps de travail et les services proposés.

Pré-accord pour les pianos au diapason beaucoup trop haut ou beaucoup trop bas à spécifier sur place à chaque début d'intervention

Sans pré-accord ou mise au diapason pour un piano très éloigné du diapason standard, le résultat final ne peut être satisfaisant.

Ce cas de figure est fréquent pour les pianos accordés et réglés de façon irrégulière (il faut envisager au minimum un à deux accords par an) et dans le cas d'instruments dont l'environnement est modifié ou à fortes variations de température et d'hygrométrie.

D'une année à l'autre, les 15 tonnes de tension de l'ensemble des cordes d'un piano droit ou les 20 à 25 tonnes de tension des cordes d'un piano à queue, même entretenus régulièrement, travaillent et se dérèglent, se désaccordent. Même un piano qui n'est que peu ou pas joué se désaccorde.

Afin de palier à une usure avancée du piano et aux déréglements mécaniques, le passage à intervalles réguliers de votre accordeur de piano est pour cela important. Les réglages de mécanique et de clavier sont à revoir. Une attention assidue doit également être portée sur l'usure des pièces de la mécanique et en particuliers aux axes et pivots qui se grippent souvent ou créent de l'inertie dans la mécanique ou bien de trop grands relachements de pièces de mécanique auquel cas il faut diagnostiquer cela et prendre soin de façon adéquate, soit changements ou réparations au cas par cas soit changements courants de jeux de pivots, de jeux d'axes, etc.

          Accord de piano dans l'Est : Alsace & Lorraine

Votre accordeur de piano se déplace en Alsace & départements voisins, des Vosges, de la Moselle au Doubs.

Accordeur de piano à Strasbourg, sur l'Eurométropole, La Wantzenau, Illkirch, Schiltigheim, Lingolsheim, Ostwald, Hoenheim, Reichstett, Souffelweyerhseim, Haguenau, Brumath, Saverne, Molsheim, Obernai, Barr, Rosheim, Sélestat, Châtenois, Schirmeck, Ertsein, Colmar, Guebwiller, Mulhouse ... Accords de piano Bas-Rhin, Haut-Rhin : 67, 68, 88. Accords dans les Vosges, Epinal, Saint Dié des Vosges...

Jean-Baptiste Boussion, accordeur de piano diplômé d'Etat.

Accords de pianos, réglages, préparations et réparations de pianos : suivi, travail et collaboration avec des techniciens-accordeurs français, allemands, suisses et japonais. "J'accorde une importance particulière à la qualité de mes prestations et me tiens à votre disposition pour vous conseiller. Il existe plusieurs diapasons et je m'adapte à vos souhaits et à l'instrument pour l'accord de votre piano." Votre Technicien Piano : Jean-Baptiste Boussion

Bénéficiez de nos conseils d’entretien pour votre piano à chaque intervention.

Le Comptoir du Piano, spécialisé dans le domaine des pianos acoustiques, c'est aussi le choix de se perfectionner chaque année, de suivre l'évolution du métier, d'échanger le savoir-faire, d'être à jour dans l'évolution des pratiques et des connaissances, en particulier par l'intermédiaire des formations continues que propose l'association professionnelle Europiano France.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le Comptoir du Piano 2018. Conception : Jean-Baptiste Boussion Technicien Accordeur de Pianos, Réglages, Réparations. Conseils en Location de Pianos de Concert et Transports. contact@lecomptoirdupiano.com 06 80 30 30 40

Appel

Email